Plans d'accès

Venir à Brest

En transport en commun

Depuis la place de la liberté au centre-ville, l'arrêt de la gare ou le port à l'arrêt Rampes, prendre la ligne de bus 2 en direction Technopôle jusqu'à l'arrêt Piccard.

Il est aussi possible de prendre le tram A. Celui-ci vous arrêtera au terminus de Fort Montbarey ou vous pourrez également prendre la ligne de bus 2.

Quelques liens utiles,

Horaire Bibus

Plan bibus

Calcul itinéraire

En voiture

Depuis le centre-ville, le port ou la gare de Brest,

  • Suivre la direction du pont de recouvrance pour atteindre la rue Anatole France. Vous traverserez le bourg de St Pierre, puis il vous faudra ensuite tourner à la route des Quatre Pompes puis la rue Cruguel, suivre la direction Technopôle Brest-Iroise - Pointe du diable. Au rond-point Auguste Piccard, prendre la dernière sortie.

Ou

  • Suivre la route de la corniche, prendre le pont de Recouvrance et remonter la rue de la porte avant de prendre à gauche sur le rue St Exupéry. Vous pourrez ensuite suivre la route de la corniche jusqu'à la Rte de Ste Anne du Portzic puis suivre cette route jusqu'au rond point Auguste Piccard et prendre la dernière sortie.

Depuis l'aéroport, il vous faudra prendre la N12 en direction de la D112, traverser le boulevard de l'Europe puis prendre la direction de la route de Ste Anne du Portzic/Plouzané.

Vous pourrez stationner sur le parking des visiteurs de l'Ifremer qui vous permettra de vous enregistrer au poste de garde avec votre carte d'identité ou passeport.

En avion

Prendre un taxi depuis l'aéroport, ou la ligne de bus 20 jusqu'à porte de Gouesnou puis le tram A jusqu'à l'arrêt Recouvrance pour terminer par le bus 2 jusqu'à l'arrêt Piccard.

 

Plan Ifremer Brest

A compléter

Venir à Nantes

En tramway

Le moyen le plus simple et le plus rapide de se rendre à l'IFREMER.

Du Centre ville, prendre la ligne 2 du tramway, direction "Orvault Grand Val" jusqu'à l'arrêt "Ecole Centrale". Trajet fléché de l'arrêt de tramway jusqu'au portail Ifremer (5 minutes de marche). S'approcher du portail blanc. S'annoncer à l'interphone.

En voiture

L'agglomération nantaise est entourée d'un périphérique qui facilite les accès au Centre Ifremer de Nantes. Sortir du périphérique NORD à "Porte de la Chapelle" puis prendre la direction Université - Petit Port et suivre le fléchage IFREMER.

A partir du Centre Ville
Au bout du "Cours des 50 otages", prendre la rue "Paul Bellamy" jusqu'au "Rond-Point de Rennes". Prendre direction Angers, à droite puis à gauche, et continuer jusqu'au "Rond-Point du Petit-Port". Longer le tramway en suivant le fléchage IFREMER.

En train

A la gare SNCF de Nantes, choisissez la sortie Nord de la gare. La ligne 1 se trouve juste en face de la sortie. Pour vous rendre à l'IFREMER :
Prendre le tram de la "ligne 1", direction "François Mitterrand", jusqu'à l'arrêt "Commerce". A Commerce : changer de tram. Prendre un autre tram sur la ligne 2, direction "Orvault Grand Val". Descendre à l'arrêt "Ecole Centrale". Le trajet est fléché de l'arrêt de tramway jusqu'au portail de l'Ifremer (5 minutes de marche).

 

 

 

Plan Nantes

 

Venir à Rennes

En voiture 

L'Institut Agro Rennes-Angers est situé au Nord-Ouest de Rennes, à proximité de l’hôpital CHU.

En train

Rennes est directement accessible par train à grande vitesse (TGV) depuis Paris, gare Montparnasse. La durée du voyage est de 2h05 à 2h20, selon les arrêts intermédiaires. À la gare, vous pouvez prendre un taxi ou prendre le métro pour aller sur le campus de l'Institut Agro Rennes-Angers (direction Kennedy, arrêt Villejean).

En métro 

Depuis la gare de Rennes, prendre le métro en direction de JF Kennedy et descendre à la station République. Puis prendre le bus n° 4 (direction Beauregard, descendre à l'arrêt Marbeuf) ou le bus n°53 (direction Vezin, L'Hermitage, La Chapelle-Thouarault, descendre à l'arrêt Agrocampus).

En avion

L'aéroport Rennes / St-Jacques peut être atteint de l'aéroport Paris / Charles de Gaulle par 3 vols quotidiens. Il existe d’autres vols directs à destination de Rennes en provenance de Lyon, Toulouse, Marseille, Nice et Southampton. Prendre un taxi depuis l'aéroport, ou le bus C6.